Accueil Actualités Conseils municipaux Qui suis-je Archives Contact   

Trets Mag fevrier 2015

Tretsoises Tretsois,Chers Amis,

Face à la baisse des dotations de l’Etat, 2015 sera une année charnière pour les communes, qui doivent apprendre à recomposer entre recettes et dépenses.

Le vote du budget primitif (BP) 2015 lors du conseil municipal du 20 décembre 2014, laisse un gout amer face à la mauvaise foi de la Municipalité.

Ce budget ne respecte pas un des principes fixés par la loi : la sincérité.

Surévaluation des recettes, minoration des dépenses de fonctionnement sauf celles du  personnel qui augmentent (500 000 euros du BP2014 au BP 2015), accroissement des dépenses d’investissement.

Les ingrédients pour une mise sous tutelle de notre ville à terme sont donc réunis, car l'équilibre budgétaire annoncé est fictif. Pourtant M. Le Maire ne cesse de le répéter : avec le désengagement de l'Etat, des économies sont à faire, mais contrairement à ce qu'il préconise, elles doivent aussi être faites en investissement.

Or l'inflation des dépenses d'investissement (même si subventionnées à 80%, la commune doit pour la plus grande partie avancer le financement  puisque les subventions  ne sont versées dans leur majorité que sur justificatifs des dépenses), l'oblige à surévaluer les recettes et à inscrire un nouvel emprunt, alors même que lors du débat des orientations budgétaire un mois auparavant, il s'était engagé à ne rien en faire.

Cette désinvolture budgétaire laisse prévoir un avenir financier de la commune assez sombre,

ce que je déplore.

Face à des sollicitations de plus en plus nombreuses, je me devais de créer un nouvel outil d’échange.

C’est avec plaisir, que je vous annonce la mise en ligne d’un nouveau site internet.

www.pascalchauvin-trets.com.

Ce site sera un instrument d'informations, un outil de proximité qui facilitera le dialogue et les contacts entre vous et moi, autour d'idées et de convictions sur les sujets qui animent notre ville.


   Retour



Votre avis m'interesse
Nom
Email
Sujet
Contenu
Mentions légales - Création ASB Développement 2015