Accueil Actualités Conseils municipaux Qui suis-je Archives Contact   

Trets mag octobre 2014

Le rideau vient de tomber sur un période estivale abondante en fêtes et en commémoration, qui nous rappellent la richesse de notre terroir et de son histoire.
A présent sonne l'heure de la rentrée scolaire pour nos jeunes ou professionnelle pour les autres avec son lot d'inquiétudes et de difficultés.
Dans quelques semaines, il sera temps de tirer un premier bilan de la réforme des rythmes scolaires appliquée sur notre commune.
Cette réforme imposée par l'Etat sera fort onéreuse pour la commune et parait bien contraignante pour de nombreuses familles.
Mais il faut à présent regarder l'avenir et ne se soucier que du bien-être de nos enfants et de leur épanouissement.
Dans un tout autre domaine, nous ne pouvons passer sous silence les actes récents de vandalisme dont sont victimes notre commune et nos concitoyens.
Ces faits intolérables ne sont hélas pas nouveaux.
Régulièrement les biens publics (jardin public, gymnase, city park) ou privés (habitations, véhicules) sont vandalisés, dégradés.
Pour seules réponses, la municipalité ferme les établissements publics et se cache derrière l'installation des caméras vidéo.
Il est avéré qu'à ce jour, ces caméras ne sont pas fonctionnelles et n'assurent aucune réelle protection, les images étant inexploitables par la gendarmerie en particulier.
Il est grand temps que le Maire prenne la mesure des besoins de notre ville en matière de sécurité, en donnant de véritables moyens à la police municipale, en renforçant sa présence sur le terrain et ses effectifs ainsi que les liens avec la gendarmerie.
Alors que le bien-être de chacun n'a pas de prix, ce laxisme commence à couter cher à notre commune et aux tretsois.
L'inquiétude ne peut alors être que grandissante face au projet du maire de créer à Cassin une ZAC de 400 logements !
Trets mérite d'être gérée avec bon sens et volontarisme.

Pascal CHAUVIN

Ensemble, écrivons l'avenir de TRETS




Votre avis m'interesse
Nom
Email
Sujet
Contenu
Mentions légales - Création ASB Développement 2015